Les partis politiques connus sous le nom de coalition des « feux de circulation » font pression pour un changement de législation qui signifiera que la vente de cannabis en Allemagne sera légale à des fins de consommation. Selon le média allemand Der Spiegel, un représentant du groupe de travail chargé d’évaluer le changement de politique a déclaré:
« Nous introduisons la distribution contrôlée de cannabis aux adultes à des fins récréatives dans les magasins agréés. La vente de cannabis à des fins récréatives est jusqu’à présent restée illégale en Allemagne. Le rapport initial publié suggère que la politique sera réexaminée après quatre ans pour évaluer son impact social. Les Verts et le Parti libre-démocrate, deux des groupes cohérents de la coalition, ont historiquement plaidé en faveur d’un marché du cannabis légalisé qui pourrait être réglementé par l’État.
Une partie du raisonnement de la coalition sera l’enquête récemment publiée qui a déclaré que la légalisation du cannabis pourrait créer dans la région de 27 000 emplois dans le pays. L’industrie pourrait apporter à l’Allemagne des recettes fiscales annuelles et des économies de coûts d’environ 4,7 milliards d’euros.
Cela pourrait s’avérer
un coup e pouce notable pour la plus grande économie d’Europe.
Source: image alliance, Torsten Sukrow, SULUPRESS.DE, Texte www.marseillenews.net