Pour la 17e fois déjà, le CannaTrade – salon et festival international du chanvre – s’est tenu pour la troisième fois dans la halle 622 à Zurich. Plus de 10’000 visiteurs se sont rendus à Zurich et ont profité de trois jours de « cannabis pur ».
Sur une surface de plus de 6000m2, 150 exposants du monde entier ont présenté des produits et des informations sur le cannabis comme plante utile, médicinale et récréative. Des accessoires de culture aux produits à base de CBD et de chanvre, en passant par des informations sur le chanvre en tant que médicament, des produits alimentaires, des cosmétiques ainsi que des accessoires et ustensiles pour fumer, le CannaTrade propose tout ce qui concerne le chanvre.
La scène principale a accueilli un programme varié avec des tables rondes, des conférences, le championnat suisse de roulage en joint ainsi que les deux shows de remise de prix « CannaSwissCup » et « CannAward ».
Les gagnants de la « CannaSwissCup », l’élection des meilleures variétés suisses de CBD, sont disponibles en ligne sur www.cannaswisscup.ch.
Sous le label « CannAward », le plus beau stand (n° 157, Gizeh) a été récompensé ainsi que le titre « Lifetime Achievement Award ». Ruth Zwahlen (Musée du Chanvre) a reçu le « Lifetime Achievement Award Switzerland » pour son engagement de longue date en faveur d’une politique raisonnable en matière de chanvre, et Mathias Bröckers (auteur) a reçu le « Lifetime Achievement Award International » pour son activité journalistique en faveur de la levée de la prohibition du cannabis.